Alimentation bio

Le Bio fait un boom depuis quelques années. En effet, ce type d’alimentation plait de plus en plus aux consommateurs en quête de manger bien, manger sain.

Qu’est-ce que le BIO ?

Le BIO est un ensemble d’aliments qui sont issus de la culture biologique, c’est à dire dans une production écartant tout produit chimique et qui préserve la nature.
Le mot naturel est le synonyme du mot BIO. En effet, les produits BIO sont tous issus naturellement et n’ont pas été exposés aux pesticides, herbicides, fertilisants artificiels ou encore aux hormones de croissance.

Les produits BIO sont faits à partir de matières organiques qui proviennent de la nature.
Aujourd’hui le BIO ne touche pas que le secteur de l’alimentaire, on le retrouve aussi dans l’habillage, les produits pour la maison et les cosmétiques.

Dans les aliments, le BIO apparait dans les fruits et légumes, les céréales, les laitages, les pâtes, le riz, le chocolat mais aussi la viande.
En effet, au vu de la tendance BIO, les agriculteurs sont passés sur un mode d’élevage BIO. Par exemple pour la viande BIO, les poulets sont nourris avec des graines provenant elles aussi de la culture biologique.

L’habillage Bio se traduit par des vêtements en coton BIO, en chanvre, en lin, en laine ou en soie.
Pour les produits de la maison BIO, on trouve en magasin des détartrants et désinfectants.
La gamme cosmétique BIO est très prisée par les femmes, qui trouvent du savon mais aussi du maquillage et soins pour le corps d’origine BIO.

Pour reconnaître un produit BIO que ce soit pour les aliments ou les produits cosmétiques, un petit carré vert avec le sigle AB est apposé sur les produits pour vous certifier que ce produit est bien issu de l’agriculture biologique.