Alimentation et allaitement

Si vous faites le choix d’allaiter votre bébé, il est conseillé de continuer à manger de façon équilibrée. De plus, certains aliments peuvent être déconseillés.

Le même régime alimentaire que durant la grossesse

En fait, lorsqu’une femme décide d’allaiter son bébé, elle doit poursuivre le même régime alimentaire équilibré qu’elle a normalement dû suivre durant sa grossesse. En effet, le principal est de manger varié et équilibré afin que votre organisme puisse obtenir tous les éléments nutritionnels indispensables. Ils seront alors en partie retransmis dans le lait maternel.

Il faut favoriser des aliments sains et naturels. Le bio est notamment une solution sûre et efficace. De même il faut boire énormément d’eau afin de favoriser la production de lait par votre corps. De plus, un apport supplémentaire de 20 g de protéine par jour peut être recommandé.

Les aliments à éviter

Comme lors de la grossesse, certains aliments sont à éviter. Ce sont les mêmes que durant cette période.

Evitez donc certains aliments crus : viandes pas suffisamment cuites, poissons crus, lait cru. N’abusez pas non plus du café, des sodas et évitez les boissons énergisantes. Vous le savez déjà, mais la cigarette et l’alcool sont interdits.

Un aliment qui passe mal

S’il semble que votre bébé réagit mal à un aliment que vous avez mangé. Le mieux est d’arrêter de manger cet aliment pendant une semaine. Si votre bébé semble aller mieux, au bout d’une semaine vous pourrez manger de nouveau cet aliment.

Vous pourrez alors observer si votre bébé retrouve les symptômes, si c’est le cas, ne mangez plus cet aliment tant que vous allaitez votre bébé.