Régime alimentaire

Depuis plusieurs années désormais, le régime alimentaire est devenu quelque chose de plus en plus courant. Il existe de multiples formes différentes de régimes et pour des résultats différents. Dans tous les cas il est conseillé d’aller consulter un médecin avant de commencer un régime, quel qu’il soit.

Ne pas abuser du régime

SI un régime peut avoir pour objectif de retrouver une bonne santé physique, il ne faut pas non plus en abuser. En effet, à l’extrême un régime peut être très dangereux. Certains régimes fonctionnent notamment en excluant certains éléments nutritionnels. Ce genre de régime ne doit jamais être fait sur une trop longue période. Sinon, on risque d’avoir de sérieuses carences alimentaires ou un manque considérable d’apports énergétique.

Il est donc plus que conseillé d’aller voir son médecin avant de débuter un régime, sauf s’il s’agit d’un petit régime alimentaire que vous vous fixez vous-même pour perdre quelques kilos, et qui consiste juste à réduire un peu la quantité de nourriture ou certains aliments. Cependant, dès que le régime suit une réglementation stricte il faut en parler avec son médecin avant de le débuter.

Une très grande variété de régimes alimentaires

Actuellement, on a le choix entre de nombreux régimes alimentaires différents. Certains sont peu restrictifs tandis que d’autres sont beaucoup plus contraignants.
Sur ce site, nous abordons plusieurs formes de régimes : protéine, coupe faim, pour maigrir, peu calorique, anti cellulite et compléments alimentaires.

L’objectif est que vous puissiez être mieux informé des différentes formes de régimes de leur utilité et des conditions nécessaires.

Le régime est-il efficace ?

Pour certaines personnes, un régime s’est avéré vraiment efficace tandis que pour d’autres, elles ont tout repris une fois le régime arrêté. Tout dépend de vous, mais aussi de votre morphologie.

Mais en règle générale, il est conseillé de ne pas arrêter brusquement un régime et de toujours maintenir une alimentation équilibrée une fois le régime terminé.