Alimentation grossesse

La grossesse est un événement particulier dans la vie d’une femme. C’est notamment une période où elle doit faire plus attention que d’habitude concernant certaines choses. Au niveau de son alimentation, certains aliments sont à proscrire.

Privilégier le naturel

Bien qu’il n’y ait pas d’aliments précis à manger lorsqu’une femme est enceinte. Il est tout de même conseillé de privilégier les aliments de qualité. Cela passe par des produits naturels plutôt qu’industriels, du moins, tant que cela reste possible. Les aliments bio sont relativement sains et naturels afin d’assurer à votre futur bébé une alimentation équilibrée.

Pensez que tout ce que vous mangez va aussi être ingurgité par le futur bébé. Il faut donc bien faire attention à avoir une alimentation équilibrée, variée et apportant les éléments nutritifs nécessaires au bon développement de l’organisme du bébé.

Pas besoin de manger pour 2

Certaines pourraient croire que lorsqu’une femme attend un bébé, elle doit manger plus afin de nourrir celui-ci. Cela n’est pas utile à partir du moment où la femme mange normalement. C’est sûr que si elle était en régime, le mieux est de reprendre une alimentation normale et surtout équilibrée. C’est ce qu’il y a de plus important.

Les aliments à éviter

Une femme enceinte doit cependant éviter de manger certains aliments. C’est notamment le cas de certains aliments crus : poissons fumés ou en sushi, viandes crues (carpaccio…, mais aussi le lait cru et les produits à base de lait cru.

Il est aussi déconseillé de prendre de la charcuterie et plus précisément des rillettes et du pâté. Les huitres sont également à proscrire. Le café doit quant à lui est fortement réduit et il en est de même pour tous les produits à base de caféine. Bien sûr, interdiction de fumer ou de boire de l’alcool.