Compléments alimentaires

Les compléments alimentaires ont pour fonction d’apporter des éléments nutritionnels susceptibles de vous manquer. Il est plus que conseillé de demander l’avis d’un spécialiste avant de prendre n’importe quel complément alimentaire.

En complément de la nourriture

Normalement si l’on se nourrit de façon équilibrée et variée, notre organisme doit pouvoir obtenir les éléments nutritionnels indispensables à son bon fonctionnement. Cependant, il faut pour cela faire en sorte de manger des aliments sains et les plus naturels possible. En effet, en fonction de comment ils vont être cuits, conservés et mangés, les aliments peuvent perdre énormément de leurs valeurs nutritionnelles. C’est pourquoi les compléments alimentaires peuvent être utilisés afin de rééquilibrer.

Reste que l’objectif n’est pas de prendre des compléments à vie, mais seulement le temps de retrouver un régime alimentaire de qualité.

Demander l’avis d’un spécialiste

Si vous êtes déjà nombreux à prendre des compléments sans n’avoir demandé aucun avis. Sachez qu’il est pourtant conseillé d’aller préalablement demander l’avis d’un spécialiste, que ce soit un nutritionniste ou un médecin.

En effet, les compléments alimentaires doivent être pris seulement si l’organisme en a besoin. Une surdose est mauvaise. De plus, certains compléments alimentaires peuvent mal réagir lorsque la personne prend certains médicaments.

Les apports des compléments alimentaires

Il existe différents compléments alimentaires en fonction des éléments nutritionnels qu’ils procurent à l’organisme. Les compléments sont là pour fournir des nutriments ou des vitamines ou des minéraux ou des acides gras ou des acides aminés. Ils sont vendus de façon isolée et non pas avec un aliment.

Des compléments pour maigrir

Les compléments peuvent être utilisés pour plusieurs raisons autres que pour compléter certaines carences alimentaires. L’une d’entre elles est pour favoriser la perte de poids. Certains compléments vont permettre de bruler les graisses ou de favoriser le transit. Mais ils peuvent également être utilisés lorsque la personne suit un régime strict afin de fournir certains éléments nutritionnels indispensables tout en évitant d’en prendre d’autres.