Alimentation constipation

Lorsque l’on est atteint de constipation, il existe des aliments aidant à lutter contre ce phénomène. Voici quelques conseils pour débuter une alimentation contre la constipation.

Des fibres

Parmi les composants alimentaires les plus efficaces contre la constipation, il y a les fibres alimentaires. D’ailleurs, une constipation est souvent due à une alimentation trop faible en fibres. Ces fibres vont permettre de stimuler le transit intestinal.

Vous retrouvez des fibres dans divers aliments que nous allons voir par la suite.

Les aliments riches en fibres

Parmi les aliments incluant beaucoup de fibres alimentaires il y a les céréales complètes telles que le blé, et l’avoine. On retrouve ces céréales dans les pâtes, le riz complet le pain et divers autres aliments. Sachez que les légumes verts sont également riches en fibres végétales. C’est notamment le cas pour les épinards, les petits pois, les endives, le céleri, et la plupart des autres légumes verts. Finalement les fruits sont également des aliments contenant des fibres. Qu’ils soient frais ou secs de nombreux fruits sont indiqués en cas de constipation : kiwis, prunes, mûres, framboises, noix, noisettes, pruneaux figues et bien d’autres. Boire, de l’eau est également conseillée.

Les aliments à éviter

Si certains aliments sont conseillés pour lutter contre la constipation, d’autres sont à éviter dès lors que vous êtes dans une telle situation. Il s’agit notamment des épices, des fromages fermentés, des choux, des aliments frits et gras, et de l’alcool.