Alimentation protéine

Lorsque l’on fait un régime hyperprotéiné, le but est donc de manger un maximum d’aliments riches en protéines. Ce régime permet de perdre très rapidement du poids, et de gagner en masse musculaire à partir du moment où la personne pratique de la musculation.

Un régime de court terme

Débuter un régime hyperprotéiné demande l’avis d’un médecin. En effet, en suivant ce régime vous allez vous priver de certains éléments nutritionnels. Il faut donc être sûr que vous soyez en l’état de supporter un tel régime.

Le régime hyperprotéiné est très efficace pour perdre rapidement plusieurs kilos.
En effet, les protéines vont être utilisées afin de maigrir. Le principe étant d’exclure les glucides afin que l’organisme puise dans ses réserves et notamment dans celles de graisses. L’avantage c’est que vous allez tout de même vous nourrir et manger à votre faim puisque les protéines sont suffisamment rassasiantes et vont donc vous empêcher de grignoter afin de combler votre faim. De plus, ce régime est également efficace pour prendre de la masse musculaire grâce à l’apport de protéines. Bien sûr, cela exige que vous pratiquiez des exercices de musculation.

Malgré ces deux avantages, il ne faut pas suivre un régime hyperprotéiné trop longtemps. Il convient uniquement pour les périodes courtes. Non seulement ce régime peut entraîner certaines frustrations à force de ne manger que des aliments protéinés, mais il peut également être à l’origine de carences et notamment s’il n’est pas accompagné de compléments alimentaires.

Liste des aliments riches en protéines

Afin que vous puissiez connaître quels sont les aliments riches en protéines qui sont parfaitement adaptés à un régime hyperprotéiné. Nous avons conçu pour vous une liste : poissons et notamment la morue et le thon, viandes blanches (veau, porc), volailles (dinde, blanc de poulet), bœuf, haricots blancs et rouges, œufs, soja, fromage, céréales.