Alimentation cybermarchés

Le concept de cybermarché ou supermarché en ligne est relativement récent puisqu’il est apparu au cours des années 2000.

C’est à cet endroit que l’on va faire nos achats alimentaires sur internet.

Un site qui vend des aliments

Le cybermarché désigne un site internet sur lequel les internautes vont pouvoir acheter des aliments, mais il peut également y avoir d’autres produits du quotidien comme le fait un supermarché traditionnel. Comme pour n’importe quelle boutique en ligne, le cybermarché sert uniquement à choisir les produits, à les commander et à payer. Ensuite, les produits seront livrés ou il faudra aller les chercher en fonction du type de supermarché en ligne.

Drives et livraison à domicile

Il existe deux façons pour récupérer les produits alimentaires que l’on a commandés sur le cybermarché. La première consiste à les faire livrer à l’adresse de notre choix (domicile ou autre). L’avantage c’est que l’on n’a pas besoin de se déplacer, mais il faut payer des frais de livraison.

La seconde solution se nomme le drive. Le principe est d’aller chercher notre commande au drive (entrepôt) que l’on a choisi sur internet. La commande est déjà prête et un employé s’occupe de l’installer dans le coffre. On minimise le déplacement tout en ne payant pas de frais de livraison. Les produits sont donc au même prix qu’en magasin.

Les drives en pleine expansion

Cela fait maintenant deux ans que les drives se multiplient à travers le territoire. Ils sont au cœur de la stratégie des enseignes de la grande distribution. Aucune ne veut perdre du terrain sur les autres. Pour le moment, ce concept séduit surtout les personnes âgées entre 20 et 40 ans. Les plus âgées préfèrent le contact humain.