Aliments pour maigrir

Si vous voulez maigrir sans avoir à suivre un régime alimentaire trop contraignant, certains aliments permettent de brûler plus de graisses. A l’inverse d’autres aliments sont à éviter.

Voyons de plus près ces différents aliments.

Les meilleurs aliments pour maigrir

Dans un premier temps, nous allons nous intéresser aux aliments qui vont vous permettre de maigrir. Il n’est pas question de perdre des dizaines de kilos, auquel cas il faut suivre un régime plus complexe et restrictif. Le but est de maintenir un corps mince et de perdre quelques kilos. Le tout, en ne bouleversant pas ses habitudes alimentaires afin que le corps ne soit pas déboussolé.

L’un des aliments les plus efficaces pour maigrir est la courgette. Elle apporte très peu de calories, contient beaucoup de liquide, peu de sel, pas du tout de sucre, et sa peau contient de fibres. Parfait pour maigrir. Le saumon est aussi un aliment efficace pour mincir puisqu’il est riche en oméga 3 qui va favoriser le transit tout en brulant rapidement.
La pomme fait elle aussi partie des aliments permettant de maigrir. Elle est notamment riche en pectine et va piéger les lipides et favoriser le transit si vous mangez la peau. Pour stimuler le transit, le melon est un aliment efficace lui aussi. Sans oublier les yaourts, le thé, l’eau et les viandes blanches, qui aident à maigrir.

Les aliments à éviter

Voyons maintenant les aliments qu’il faut éviter de manger si vous désirez perdre du poids. Commençons par un aliment que vous devez tout de même manger de temps en temps, car il apporte d’autres valeurs indispensables : le chou. C’est un peu la même situation pour le pain blanc.

Par contre d’autres aliments peuvent réellement être évités ou manger très rarement : l’eau gazeuse, les sodas, la friture, la charcuterie et les crèmes glacées.